angelsofdeath Index du Forum

angelsofdeath Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La crise?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    angelsofdeath Index du Forum -> L´Auberge -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zanzan

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 18:25 (2010)    Sujet du message: La crise? Répondre en citant

Bonjour a ceux qui me lisent, je vais tenter d'être concis, comme beaucoup le savent, en ce moment l'ambiance n'est pas forcément au beau fixe dans la guilde, en effet, chaque connexion ou presque, un effet de raz-le-bol se fait sentir sur le canal guilde:
et pour cause, le nombre de connectés chute dangereusement, et nous avons perdus a cause de ca en partie certains membres du "noyau dur" de la guilde, qui nous ont quittés car ils avaient envie de jouer en pve organisé dans une guilde qui possède suffisamment de joueurs, certes mais surtout une organisation.

Cela m'emmène a certaines constatations:

-Une guilde qui compte plus de 50 membres actifs (nettoyage réguliers des membres fantomes) et 4 officiers/gm pour maintenir l'ordre.

-> il serait peut être bon d'en choisir/ élire? 4 personnes, même avec la meilleure volonté du monde (et ils l'ont) ne peuvent tout gérer et s'amuser lorsqu'ils mettent les pieds sur kalimdor...

-Pas de groupe fixes pour instancer ensemble:

->l'idée avait été lancée il y a bien longtemps : des groupes de 5 joueurs qui s'entendent bien qui jouent aux même heures sont fixés, et jouent régulièrement ensemble, les membres auront donc une bonne progression, et une cohésion.
(il ne s'agit pas nécessairement toujours jouer ensemble, on peut parfaitement jouer avec d'autres ou faire du pick-up si besoin, mais l'idée est bien de jouer le plus possible ensemble: une fois les groupes au point, ils peuvent sans problème s'attaquer aux raids, et d'autre part, si ils le veulent, aider des joueurs a se stuffer, car eux l'ont été rapidement.) Organisation pour cela?
-> Ts, ventrilo, Xfire, ou msn, bref un logiciel ou même un add-on (calendar..?) pour organiser des sorties en groupe et communiquer.

-Enfin, certains membres prennent certaines libertés qui ne sont pas nécessairement profitables pour la bonne ambiance au sein de la guilde, ou même pour la réputation de celle ci.
-> plus d'officier pour s'assurer que les gens recrutés en sont dignes, et ne sont pas des kikoolol, des rageux malpolis agressifs ou des videurs de coffre résoudrait certains problemes, qui ont eux aussi causés certains départs regrettables.

Voila, je tente modestement avec mon simple rang de membre (qui aime sa guilde et qui n'apprécie pas de la voir couler lentement sans rien faire) de proposer des solutions a des problèmes qui durent depuis trop longtemps, et qui petit a petit nous emmènent a moins profiter lorsqu'on se connecte pour jouer. Je propose certes des débuts de solutions, "facile a dire" me répondront certains, eh bien je suis prêt a mettre la main a la pâte pour essayer d'ameliorer la qualité de jeu de nos membres, et pour pouvoir continuer a apprécier la bonne humeur qui m'a donné envie de continuer a jouer a wow avec vous tous.
En espérant que chacun puisse se faire entendre, n'hésitez pas a ajouter des problemes, des suggestions, vos idées ou vos opinions sur ce sujet, dans l'espoir qu'on arrivera a faire avancer les choses.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. =)

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 18:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nakamura

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 20:45 (2010)    Sujet du message: La crise? Répondre en citant

Eh bien comme tu le dis si bien la guilde semble morte ces derniers temps.. Je compte personnellement me mettre au travail lorsque je serais en vacances le 3 Juillet. Nous aurons besoin d'officiers c'est vrai j'ai commencé à en parler avec Kuro. J'ai pensé à Brinda , Wolfeis et toi notamment.

Niveau recrutement je pense que du recrutement sauvage devra se faire... Pour quelles raisons? Eh bien la majorité des membres ici présent le sont grâce à cela mais bon on va beaucoup augmenter nos membres  et il faudra les trier et garder les membres érieux et cela ce fera au fil du temps.

Autre idée augmenter les membres PVP de la guilde: ceux ci ne réclameront pas de PVE et sont donc plus facile à satisfaire de plus ils feront de la "promo" pour la guilde que ce soit en BG ou à Durotar.

Pour les groupes d'instances je suis d'accord mais nous manquons cruellement de tanks et heals..

zanzan

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 21:12 (2010)    Sujet du message: La crise? Répondre en citant

Le recrutement sauvage?
A condition qu'il y ait suffisamment d'officiers pour contenir tous les débordements quasiment tout le temps, imagine un peu ce que serait un canal guilde a l'image du général d'ogrimmar ou du world? :/
très franchement cette guilde a un réel atout, c'est la bonne ambiance qui a toujours rée, et j'ai peur que d'anciens membres qui appréciaient le calme relatif et la bonne humeur (voire même des messages quasiment toujours lisibles en français) n'aient envie de partir lorsqu'ils se retrouveront au milieu de 30 kévins qui demandent un accès au coffre en sms.
C'est certes une bonne idée, et le tri nous laisserait sans nul doute de bons membres, mais très franchement, vive l'ambiance de jeu avant qu'un tri efficace ne soit fait, aujourd'hui encore, il arrive qu'on découvre un membre du dernier recrutement sauvage qui viennent nous insulter sans vraie raison, ou vider les coffres...
je te laisse imaginer le temps que ca prendra de retrouver une ambiance aussi bonne avec une seconde vague de recrutement.

Avant de prendre cette décision, je pense que tu pourrais par exemple demander l'avis des membres de guilde, par exemple sur le message du jour, et leur dire de venir sur le fofo si ils veulent s'exprimer, ou de faire passer leur message Ig a des gens chargés de collecter les avis.
C'est une décision qui revient aux membres de la guilde autant qu'a ses gérants et qui ne devrait pas se prendre a la légère je crois.

quelque soit mon avis, je me rangerais de votre coté si vous l'exigez après avoir exposé mon point de vue,en tout cas je ne partirai pas a la moindre décision qui ne me convient pas, mais nombre de joueurs n'ont pas cette patience,encore moins si on ne leur a pas demandé leur avis.

----
Pour ce qui est du pvp, c'est une excellente idée, surtout en ce moment, ou le pvp est très en vogue avec la distribution des points et la nouvelle saison d'arènes...=)

----

Enfin, pour la pénurie de tanks et de heals, j'ai peut être une idée intéressante, imagine qu'on propose a un membre qui pourrait compléter un groupe en tant que tank ou heal, mais qui n'a pas encore la double spé de lui offrir celle-ci (1000 po en se cotisant,c'est rien...) en échange de ses services? ou encore qu'on propose une quelconque récompense aux joueurs qui font du tank ou du heal dans ces groupes(on parle bien de joueurs qui commencent a se stuff, pas de full T8) cela pourrait motiver les gens selon moi =).d'autre part, une fois mis en face des groupes ou il manque un tank ou un heal, peut-être un dps ou deux voudront-ils bien se reconvertir afin de jouer dans une team avec quelqu'un qu'ils apprécient...?

----
Pour les officiers, Brinda et Wolfeïs sont très sympas, je suis tout a fait d'accord. =)

Voila pour mes réactions face a ce que tu dis.je suis sans doute un peu chiant a mettre mon grain de sel partout, mais j'espère que ca peut aider a faire avancer les choses, cela dit si t'en as marre, hésite pas a le dire et j'arreterais Wink

Nakamura

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 23:40 (2010)    Sujet du message: La crise? Répondre en citant

Tes réponses me font énormément plaisir cela prouve que tu 'impliques.
J'ai déjà commencé le recrutement ce soir en ayant prévenu Mélancolie et Kuroyuki et pour l'instant sa se passe bien: personne n'a demandé des po au bout de 20 min x)
Mais cependant il est vrai que j'aurai du demander leur avis aux autres membres de la guilde!
Je fais aussi un choix dans mon recrutement en essayant de recruter des personnes stuff et qui peuvent être utile comme des tanks ou heal.
Donc j'attends les avis de Wolfeis et Mélancolie sur le forum.

Pleure
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 11:56 (2010)    Sujet du message: La crise? Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, je suis d'accord avec ce qui a été dit concernant la baisse de fréquentation de la guilde, son ambiance etc...
Je tiens a noter que l'on a pas non plus laisser les choses mourir sans réagir. Si l'on en vient à faire du recrutement sauvage c'est parce que l'on a tout essayé avant.

Petit rappel :
- Il y a quelques temps, le seul moyen de postuler chez nous était via le forum.
- Nous avons par la suite permis aux membres de parrainer des joueurs, ce qui les dispensait de postuler sur le forum. Rare sont les membres qui ont parrainé quelqu'un. Je pense pouvoir les compter sur les doigts d'une main.
- Plus récemment on a commencé à recruté des joueurs que l'on croisait en instances et qui nous paraissaient sympathique, mais cette méthode de recrutement n'apporte pas beaucoup de joueurs.

Si le staff a décidé d'en arriver la c'est bien pour par que la guilde continue à dégringoler tout doucement.
Quand au recrutement sauvage, il ne sera probablement que temporaire. Une fois qu'on aura suffisamment de membres (je parle bien de membres, et pas de joueurs en phrase "test") on recommencera à restreindre les postulations.

C'est tout récent mais pour le moment je n'ai pas vu de boulet parmi les nouvelles recrues, je suppose que Naka et Kuro essaierons d'échanger quelques mots rapidement avec les personnes histoires de voir s'il s'agit de neuneu.

Cependant, il est évidement a prévoir qu'on aura malgré tout quelques taches comme nous avons déjà eu par le passé. En ce qui me concerne j'ai déjà dis à Naka que j'aurais la main lourde, cela dit je ne suis pas connecté constamment. Si quelqu'un rencontre un soucis avec une nouvelle recrue qui tiendrait par exemple un langage inapproprié il peut toujours nous le signaler IG ou screen sur le forum.
On a aussi quelques chose d'autre en cour de réflexion, je n'en parlerai pas tant que ça ne sera pas fixé.

Concernant le fait que les membres puissent s'exprimer sur la chose, ma fois, libre a chacun de venir sur ce forum en parler comme tu le fais. Comme tu vois on est pas fermé et on apprécie que les membres proposent des idées, débattent des décisions prisent par le staff voir même les critiques s'ils le souhaitent. C'est plus constructif de venir ici et de dire "voila, il y a ça, ça et ça qui va pas, il faudrai faire quelque chose, éventuellement je propose ceci cela etc..." Plutôt que de leave et de dire "Je me casse car ça me plaît pu bye".

Plusieurs membres m'ont d'ailleurs déjà fais des suggestions concertant différents points. Certains sont en cour d'études/organisations. Donc il y aura encore des nouveautés.

Enfin, si on constate qu'effectivement il venait à y avoir des soucis, on peut très bien stopper du jour au lendemain.

Voila, j'espère avoir répondu à tout.

Merci de t'impliquer autant pour la guilde Lynoa.

A bientôt,

Melancolie - Paladin Elfe de Sang - 80 - TANK

Ex-Officier de la guilde.

zanzan

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 15:00 (2010)    Sujet du message: La crise? Répondre en citant

Tu as très bien résumée la situation Mel, je suis entièrement d'accord, et il est tout a fait vrai que vous avez fait ce que vous avez pu pour éviter le recrutement sauvage, vous avez progressivement ouvert la guilde a un recrutement beaucoup plus simple, et c'est une bonne chose, d'autre part la guilde revit un peu depuis le début de ce nouveau "casting", et de neuneus, on n'a point vus depuis que ca a commencé!
prions pour que cela continue
j'ai pour ma part joué avec certains nouveaux, qui sont très sympas Wink .
Affaire a suivre donc.

Pleure
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 10:15 (2010)    Sujet du message: La crise? Répondre en citant

J'ai également pu constater que certains commencaient déjà à s'intégrer, ce qui fait plaisir à voir. Esperons que ca va durer.
Et si quelques uns pouvaient venir peupler le forum ca ne ferait pas de mal non plus.
Pour l'instant j'ai kick personne.

Wolfeïs

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 11:41 (2010)    Sujet du message: La crise? Répondre en citant

Moi j'ai noté qu'il y en a un qui a déposé 24 items inutiles dans le coffre !
Des poignets blanc lvl 2, y'en avait partout, j'ai trop galéré à les enlever >.<'
Faudrait bien mettre au clair au moins ce point pour tous les nouveaux, parce que ça en fait peut-être marrer certain, mais ça se voit que c'est pas eux qui gaspillent tous leurs retraits pour faire le ménage, après...

Sinon, rien à signaler =)

Pleure
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 14:10 (2010)    Sujet du message: La crise? Répondre en citant

Ma petite Wolfichon heureusement que tu es la pour ranger notre coffre :-)
Avant hier et hier j'ai passé pas mal de temps à faire le ménage moi aussi.
J'ai retiré une énorme quantité de patrons de TDC machin du scorpide. Les patrons étaient parfois en 7 exemplaires !!!
Il s'agit de patrons qui ne loot régulierement sur les mob en Tanaris.

Certes, ceux qui les ont mis voulaient surement bien faire, mais il serait avisé de jeter un oeil lorsqu'on pose un patron s'il n'y est pas déjà. Et d'éviter de poser les patrons les plus fréquents comme machin du scorpide, machin chimérique, potion de sauvageonne, robe en lin rouge et je sais pas quoi d'autre encore.
J'ai aussi viré quelques merdes du genre ichor de non mort qui est en xxx exemplaires et que personne prend. J'en ai laissé un peu cela dit.
Idem, Bague du gardien de pierre.
C'est une bague sympa pour monter son premier stuff tank, en attendant d'avoir mieu. Mais elle était en une dizaine d'exemplaire. Je crois que j'en ai laissé trois.

Et je ne cite que ça...

Enfin bon, on part en hors sujet là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2018)    Sujet du message: La crise?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    angelsofdeath Index du Forum -> L´Auberge -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange