angelsofdeath Index du Forum

angelsofdeath Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le coffre de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    angelsofdeath Index du Forum -> Générale -> Reglements et Charte de la Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pleure
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 15:48 (2010)    Sujet du message: Le coffre de guilde Répondre en citant

Bonjour,

Ce message à pour but de vous rappeler le fonctionnement du coffre de guilde.

Vos possibilités de retirer des objets sont déterminés selon vos grades.
Plus votre grade est élevé, plus vous pouvez faire des retraits.

Le détails :

- Test : Aucun retrait
- Reroll : 1 retrait/jour/onglet
- Caporal : 2 retraits/jour/onglet sauf pour les onglets 5 et 6 : 1 retrait/jour chacun
- Sergent : 4 retraits/jour/onglet sauf pour les onglets 5 et 6 : 3 retraits/jour chacun
- Lieutenant : 5 retraits/jour/onglet sauf pour les onglets 5 et 6 : 4 retraits/jour chacun
- Capitaine : 6 retraits/jour/onglet sauf pour les onglets 5 et 6 : 4 retraits/jour chacun
- Major : 10 retraits/jour/onglet
- Colonel : 10 retraits/jour/onglet sauf pour l'onglet 1 : 15 retraits/jour

Les grades de Général et GM sont des grades d'officier, je ne ferais aucun détail dessus sinon qu'ils peuvent recruter, kick de la guilde, grader ou retrograder.

Le but du coffre de guilde est de pouvoir y déposer des objets dont on a pas l'utilité mais qui peuvent intéresser un autre membre.
Cela peut être des étoffes, des minerais, du stuff, des compos pour ceci ou cela, des patrons, des coffrets à déverrouiller etc...

Cela fait partie de l'entraide de la guilde. Lorsque l'on cherche un objet que l'on a pas, on va toujours voir s'il n'y traine pas dans le coffre.

Nous sommes content lorsque l'on trouve quelques chose dont on a besoin. Stuff quand on up, des compos pour up un métier etc...
Mais pour prendre, il faut aussi savoir donner. N'ayez pas une mentalité à sens unique.

Il ne s'agit pas non plus de se ruiner. Nous comprenons que vous n'ayez pas envi de poser des objets que vous pourriez vendre des milliers de po, nous vous ferons aucun reproche si vous vendez aussi des objets dans l'hôtel de vente.

Cependant, et j'insiste sur ce point, le but du coffre de guilde n'est pas de pouvoir retirer des objets pour les vendre et ainsi vous enrichir au détriment des autres membres.
Une telle pratique est dégueulasse. Lorsqu'un membre pose un objet dans le coffre c'est pour qu'il puisse servir à autrui, pas pour que Pierre, Paul ou Jacques le pose à l'HV 10 minutes plus tard.

Nous nous réservons le droit de jeter un oeil à l'historique des dépôts et retraits du coffre quand bon nous semble.
De telles pratiques malhonnêtes peuvent faire l'objet de sanctions, allant de la simple réprimande au kick de la guilde, selon l'appréciation de l'officier qui s'occupera du cas.

Nous sommes à votre disposition pour répondre aux questions concernant le coffre de guilde auquel ce post ne répondrait pas.

Amicalement,

Melancolie - Paladin Elfe de Sang - 80 - TANK

Ex-Officier de la guilde.

Dernière édition par Pleure le Sam 5 Juin - 21:02 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 15:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolfeïs

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 16:24 (2010)    Sujet du message: Le coffre de guilde Répondre en citant

J'ajoute que, si un dépôt utile est apprécié, mettre n'importe quoi dans le coffre est au contraire mal vu (surtout par moi, qui m'évertue à faire le ménage >.<')
De plus, il ne faut pas non plus laisser son item n'importe où dans le coffre : il y a 6 onglets, ce n'est pas pour rien: ils sont organisés!
(d'ailleurs y'a des noms d'onglet à mettre...)
Faites attention, s'il y a déjà le même objet dans le coffre, ils sont peut-être empilables, ça gagne de la place.
Pour faire simple, l'onglet 1 sert aux étoffes, pierres, cuirs et autres primordial et éternel; l'onglet 2 sert à mettre des armures, l'onglet 3, des armes, des gemmes et des glyphes; l'onglet 4, des potions, à manger, à boire, et des coffres à ouvrir, l'onglet 5 (je sais plus faut que j'aille voir) et l'onglet 6, des patrons (rangés par profession)

Merci de respecter la logique de rangement, en observant ce qu'il y a déjà dans l'onglet (c'est pas dur de se dire : ah tiens, cet onglet ne comporte que des potions, j'vais ptet pas y mettre ma Masse à deux mains), ça me facilitera la tâche de rangement de coffre (que je me suis assignée toute seule comme une grande, c'est vrai=p)

Ah, dernière chose : aucun objet gris ne doit être déposé dans le coffre. Et pour l'équipement, pas de blanc non plus, et rien de trop bas lvl, hein Wink

Pleure
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 09:21 (2010)    Sujet du message: Le coffre de guilde Répondre en citant

Merci pour ces précieux détails Wolfeïs.
J'approuve Smile

froloss

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 22:17 (2010)    Sujet du message: Le coffre de guilde Répondre en citant

approuvé

Nakamura

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 00:59 (2010)    Sujet du message: Le coffre de guilde Répondre en citant

Et bien .... non rien à rajouté. ^^

Pleure
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 10:00 (2010)    Sujet du message: Le coffre de guilde Répondre en citant

Pour info j'ai déjà kick un joueur qui retirai des objets du coffre pour vendre à l'HV.

C'est malheureux d''en arriver là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2018)    Sujet du message: Le coffre de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    angelsofdeath Index du Forum -> Générale -> Reglements et Charte de la Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange